Randonnées à ski & raquettes

Randonnées à ski - 1 jour

Freeride Zermatt

Randonnée à ski Pollux & descente Schwarztor

Le moyen le plus simple d'atteindre le sommet est de partir du Petit Cervin atteint par téléphérique. Nous effectuons cette magnifique course en une journée ou lors d'un tour de plusieurs jours dans la région du Mont Rose. On peut le gravir en été comme en hiver. En hiver, la conquête du sommet est complétée par la spectaculaire descente à ski du Schwarztor.

La montée au sommet du Pollux n'est pas particulièrement longue (1h à 1h30) mais il y a quelques passages plus difficiles (degré 2) à escalader.

Skitour zum Breithorn in Zermatt

Randonnée à ski au Breithorn et descente par le Schwarztor

Le Breithorn (4164 m) dans les Alpes valaisannes est l'un des sommets de 4000m les plus faciles à escalader dans les Alpes, même en hiver. Le téléphérique vous emmène jusqu'à 3800 mètres jusqu'à l'arrivée du Petit Cervin. De là, il ne reste que 380 mètres d'ascension jusqu'au sommet. Puis descente spectaculaire sur le Schwarztor vous attend.

Skitour Pfulwe Zermatt

Randonnée à ski Pfulwe avec descente vers Täsch

Cette rando à ski sur le Pfulwe (3314 m d’altitude ), au dessus de Zermatt, offre un panorama grandiose avec de superbes vues sur quelques-uns des plus impressionnants sommets des Alpes, culminant à plus de quatre mille mètres : l’Allalinhorn, le Rimpfischhorn, le massif du Mont-Rose, le Cervin, la Dent Blanche et le Weisshorn. Grâce au téléphérique, cette sortie est également accessible aux randonneurs moins expérimentés.

Taversata in Zermatt
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche

Randonnée à ski La Traversata

Une sortie pour les plus dynamiques des skieurs, randonneurs à ski et autres amateurs d’aventure. La Traversata emprunte une via ferrata et ne manquera pas de ravir les freeriders, qui y trouveront leur bonheur. Une via ferrata qui vaut vraiment le coup, avec des vues sublimes.

Taversata in Zermatt

Randonnée en snowboard la Traversata

Une sortie pour les plus dynamiques des snowboardeurs, randonneurs à ski et autres amateurs d’aventure. La Traversata emprunte une via ferrata et ne manquera pas de ravir les freeriders, qui y trouveront leur bonheur. Une via ferrata qui vaut vraiment le coup, avec des vues sublimes.

Skitour mit bergführer in Zermatt

Randonnée à ski Fluehorn avec descente vers Täsch

Cette rando à ski sur le Fluhhorn (2850 m d’altitude ), au-dessus de Zermatt, offre un panorama grandiose avec de superbes vues sur quelques-uns des plus impressionnants sommets des Alpes, culminant à plus de quatre mille mètres : l’Allalinhorn, le Rimpfischhorn, le massif du Mont-Rose, le Cervin, la Dent Blanche et le Weisshorn. Grâce au téléphérique, cette sortie est également accessible aux randonneurs moins expérimentés.

Breithorn Zermatters

Breithorn

Réalise ton rêve et grimpe ton premier somemt de 4'000m! Regarde le monde d'en haut, découvre la vue sur les 37 sommets de 4'000m - unique et inoubliable! Sur la voie normale du Breithorn, ce rêve est également réalisable pour les débutants et en toute saison!

tete Blanche Zermatt

Randonnée à ski Tête Blanche – Entraînement Patrouille des glaciers (PDG)

Nous proposons cette randonnée à ski vers Tête Blanche (3724 m d’altitude), sur une journée, en guise de préparation à la PDG (Patrouille des Glaciers) - la course la plus difficile au monde.

Zermatt Schwarztor in Zermatt

Randonnée à ski au Schwarztor

Le point de départ de la descente à ski du Schwarztor se situe à la station amont Petit Cervin (Klein Matterhorn), à 3850 m d’altitude. De là, le parcours s’effectue en descente jusqu’au plateau du Breithorn avant de gagner le Schwarztor. Après une fantastique descente, on arrive au glacier du Gorner puis sur le domaine skiable de Zermatt.

Zermatt Breithorn mit Ski besteigen

Randonnée à ski Breithorn avec descente sur le glacier Unterer Theodul

Situé dans les Alpes valaisannes, le Breithorn (4164 m d’altitude) est considéré - même en hiver - comme l’un des 4000 des Alpes les plus simples à gravir. Les remontées mécaniques permettent de gagner la station Petit Cervin, à 3800 m d’altitude. Point de départ d’une ascension jusqu’au sommet, avec quelque 380 m de dénivelé.