AGB
ZERMATTERS

Généralités

  • Sauf disposition contraire expressément convenue, ces conditions générales s’appliquent à toute relation ou opération commerciale entre ZERMATTERS® et ses clients. L’entreprise exploite une école de sports de neige et de vélo/VTT, objet de son activité, et propose également, en tant qu’intermédiaire, les services de guides de montagne, d’accompagnateurs de randonnée et de pilotes de parapente. Les professeurs de ski, professeurs de snowboard, guides de montagne, accompagnateurs de randonnée, guides VTT et pilotes de parapente sont dénommés ci-après « moniteur ».
  • Les cours payés en ligne sont des réservations réputées fermes et confirmées.
  • L’utilisation des remontées mécaniques et des remonte-pentes n’est pas comprise dans les coûts des cours, courses, randonnées et autres sorties.
  • Veuillez nous communiquer à l’avance les éventuels souhaits et autres demandes que vous pourriez avoir en termes d’habitudes alimentaires, de prophylaxie médicale etc., afin que le moniteur puisse prendre les mesures nécessaires.
  • ZERMATTERS® se réserve le droit d’utiliser d’éventuelles photos ou images à des fins de marketing. Vous pouvez révoquer, à tout moment, votre consentement à l’utilisation et à la transmission des données et photos en nous envoyant un message à ce sujet, à l’adresse e-mail suivante: info@zermatters.ch Les données nécessaires au traitement des opérations commerciales demeureront confidentielles.
  • ZERMATTERS® décline toute responsabilité en cas d’accidents survenant pendant les cours, courses, randonnées, sorties, examens et compétitions. Il appartient à chaque participant(e) de souscrire sa propre assurance. Nous recommandons à chacune et à chacun de contracter une assurance annulation et une assurance couvrant la prise en charge du rapatriement.
  • Sont rigoureusement exclues les demandes d’indemnités ou de compensations formées en raison d’erreurs dans les illustrations, prix/tarifs et textes.
  • Les prix/tarifs indiqués s’entendent en francs suisses. En cas de paiement en Euros, le cours du jour sera appliqué.
  • Le lieu de l’exécution est le lieu d’établissement où ZERMATTERS® centralise ses activités. Le for (lieu de juridiction) est Zermatt et le droit applicable est le droit suisse.
  • Le moniteur ne peut aucunement garantir une sécurité absolue face aux dangers pouvant objectivement survenir en montagne. Le client accepte le risque lié aux activités de plein air, risque « naturel » qui subsiste en dépit de la conduite rigoureuse, méticuleuse et prudente du moniteur. Le client s’engage à suivre les instructions et consignes du moniteur.
  • Le cours ou la course/randonnée/sortie est effectué(e) par un moniteur travaillant en son nom et à son propre compte.

Dispositions complémentaires (concernant les activités: climb, hike & fly)

  • Les frais de transport, d’hébergement et de restauration (client et moniteur) sont à la charge du client et doivent être directement pris en charge ou remboursés au moniteur.
  • Pour les courses/randonnées/sorties (excepté pour le Cervin), un acompte de CHF 20 doit être versé.
  • Pour l’ascension du Cervin, l’acompte exigé est de CHF 150.
  • En cas d’annulation effectuée par le client, les acomptes versés ne seront pas remboursés.
  • Les acomptes versés seront déduits du montant total de la réservation.

Conditions d’annulation (concernant les activités: ski, board & bike)

  • L’annulation d’une réservation doit être effectuée au moins 48 heures avant le début du cours, auprès du moniteur ou au bureau de ZERMATTERS®. ZERMATTERS® rembourse le montant payé à l’achat, déduction faite de frais administratifs d’un montant de CHF 20. Passé ce délai, ZERMATTERS® facturera dans tous les cas la première journée de cours à plein tarif, conformément à la réservation.
  • Pour le remboursement de réservations annulées, si rien d’autre n’a été expressément convenu, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la transaction initiale.
  • Une fois réservé, le cours ne peut pas être reporté.
  • Les cartes/tickets de cours non utilisé(e)s ne seront pas repris(es) par ZERMATTERS®.
  • Toute leçon commencée et/ou tout cours collectif commencé sera en principe facturé(e) en totalité.
  • En cas d’accident et de maladie, les remboursements interviennent à partir du deuxième jour de cours. Sur présentation d’un certificat délivré par un médecin local, ZERMATTERS® remboursera 90 % de la prestation due.
  • Après la conclusion du contrat, mais aussi pendant l’activité, ZERMATTERS® se réserve le droit de modifier, d’annuler ou d’interrompre le programme ou certaines prestations lorsque les conditions naturelles et/ou météorologiques ou d’autres circonstances imprévues (force majeure, mesures officielles/administratives, risques liés à la sécurité ou autres risques) l’exigent. Pour les heures de cours qui sont - de ce fait - supprimées, ZERMATTERS® versera une indemnité ou proposera des heures de compensation, en accord avec le client.
  • Pour les cours collectifs (en groupe), le nombre minimum de participants est de 4 personnes. Lorsque les groupes n’atteignent pas ce nombre minimum de participants, ZERMATTERS® se réserve le droit de fusionner des groupes, d’écourter les cours, d’annuler les cours au dernier moment ou de vous soumettre une offre de substitution, moyennant un supplément de prix.

Conditions d’annulation (concernant les activités: climb, hike & fly)

  • Si le cours réservé fait l’objet d’une annulation par le client jusqu’à 48 heures avant le début du cours (également en cas d’accident ou de maladie), l’acompte versé sera conservé par ZERMATTERS® à titre de frais administratifs.
  • En cas d’annulation intervenant après ce délai, 50% du montant total de la réservation sera facturé au client.
  • Pour le remboursement de réservations annulées, si rien d’autre n’a été expressément convenu, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la transaction initiale.
  • Pour les courses/randonnées/sorties de plusieurs jours (à partir de 3 jours), un acompte de 50% du prix total de la réservation sera facturé. En cas d’annulation intervenant dans le cadre des conditions précédemment mentionnées, la somme de CHF 300 sera dans tous les cas retenue pour frais administratifs.