Pfulwe - Alphubel 4'206 mètres
L'Alphubel est l'un des sommets de 4'000 m les plus faciles à gravir. Néanmoins, cette course exige une bonne forme physique et de l'endurance.
L'Alphubel (4'206 m), qui fait partie du massif de l’Allalin, se trouve au sud des Mischabel sur la crête entre les vallées du Matter et de Saas sur le territoire des communes de Täsch et de Saas-Fee.
A l'ouest, de l'Alphubel, le Rograt est une arête rocheuse caractéristique et libre de glace. Celle-ci conduit à la Täschhütte (2'701 m). En raison de sa hauteur considérable et de l'inclinaison relativement faible de ses pentes, plusieurs glaciers se trouvent dans la zone de son sommet : au nord-ouest et à l'ouest du sommet se trouve le glacier Weingarten, qui s'est maintenant désintégré en trois masses de glace. Il descend jusqu'à environ 3'100 m et dans l'avant-plan du glacier se trouve le lac Weingarten du même nom.
La première ascension de l'Alphubel a eu lieu le 9 août 1860 par T.W. Hinchliff et Leslie Stephen avec les guides Melchior Anderegg, Peter Perren et Franz Andenmatten.
Cette magnifique course mixte mène de la Täschhütte au sommet en passant par la face est ou l'arête sud-est dit le Eisnase (nez de glace).